Quand sont les départs ?

Tous les samedis à bord du Commodore GOODWILL, navire RO/RO d’une capacité de 90 semi-remorques pour tous les types de marchandises : 

  • Marchandises générales

  • Dangereux

  • Température dirigée

  • Hors-norme

 

A bord du Condor Rapide qui effectue des rotations quotidienne entre St Malo, Jersey et Guernesey spécifiquement pour les petits envois urgents.

 

Quand vais-je recevoir mes marchandises ?

Le Commodore GOODWILL faisant escale à St Malo le samedi, les livraisons des marchandises sont principalement organisées en première partie de la semaine suivante.

Lors d'une expédition à bord du Condor Rapide, les livraisons sont organisées dès l'arrivée des marchandises.

 

Dois-je réserver à l’avance ?

Un préavis de 72H est obligatoire afin de pouvoir organiser un transport de marchandise dans de bonnes conditions.

 

Je gère la douane export, quel est le point de sortie ?

Le bureau de sortie de l'union européenne est Saint Malo. Son code douanier est le FR004060.

 

Où dois-je livrer à Saint Malo ?

MORVAN FILS TRANSIT

Portail n°3

Chaussée des corsaires

Avenue Louis Martin

35400 Saint Malo

 

Horaires de réception : Du Lundi au Vendredi

                                          ⇒  08h00 12h00 - 14H00 17H00

Pourquoi y-a-t-il des formalités douanières sur les Îles Anglo-Normandes ?

Les Îles Anglo-Normandes font territorialement parti de l'Union Européenne mais en sont fiscalement exclus. Des formalités douanières sont donc nécessaire à l'import comme à l'export.

 

Puis-je circuler avec une remorque de 13m sur les Îles Anglo-Normandes ?

La spécificité de la législation sur les Îles Anglo-Normandes fait que la circulation de remorque de 13 mètres est interdite. Il est uniquement possible d’utiliser des remorques de 8 mètres dont nous disposons. N'hésitez pas à nous consulter. 

 

Quels documents sont à fournir pour un envoi de marchandise sur les Îles Anglo-Normandes ?

Les documents à fournir lors d’un envoi de marchandise sur les Îles Anglo-Normandes varie suivant la nature de la marchandise. Dans tous les cas, une facture définitive mentionnant la raison sociale de l'expéditeur, nom et adresse du destinataire et la description détaillée des marchandises est obligatoire.

Lors d’une exportation de vins ou spiritueux soumis à accises, il est nécessaire de fournir un DAE complété (Document Administratif Electronique) de type exportation pays tiers en plus de la facture définitive.

 

Quels documents sont à fournir pour des échanges intra-communautaire ?

Il s'agit d'échange pour lequel aucun document de sortie n'est exigé. En revanche, la réglementation sur la déclaration d'échange de bien reste en vigueur.

 

Quels documents sont à fournir pour l'acheminement de matière dangereuse ?

 En cas de transport maritime de matière dangereuse, il est obligatoire de fournir les fiches de sécurité du produit en anglais ainsi que le document CERFA 47-0162 dûment complété. Nos équipes vérifient systématiquement la comptabilité des produits transportés. L'expertise de Morvan Fils Transit vous garantie le respect de la réglementation.

Pour toute marchandise spéciale, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Y-a-t-il des formalités d'importation à Jersey et à Guernesey ?

D'après le législateur, c'est à l'importateur qu'incombe les formalités déclaratives d'entrée. Il doit notamment s’acquitter de:

  • La GST (Goods and Services Tax) correspondant à 5% de la valeur de la marchandise dans la plupart des cas (uniquement pour Jersey).

  • Les Droits d'accises et diverses taxes en fonction de la nature de la marchandise. Pour les vins, spiritueux et cigarettes, nous consulter.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les pages de la douane de Jersey et de Guernesey mais aussi la page de la douane Française.

Douanes de Jersey

Douanes de Guernesey

Douanes Françaises